Affaiblie, Theresa May tend la main à l'opposition

  • Source: : 7sur7.be | Le 10 juillet, 2017 à 14:07:45 | Lu 1553 fois | 2 Commentaires
content_image

Theresa May

La Première ministre britannique Theresa May, affaiblie par son échec aux législatives du 8 juin, doit appeler mardi l'opposition à l'aider à mettre en oeuvre le Brexit, tentant ainsi de rebondir un an après son arrivé au pouvoir. Prenant acte de la "réalité différente" à laquelle elle est confrontée depuis le scrutin, qui a vu son parti conservateur perdre la majorité absolue au Parlement, Mme May doit demander aux autres formations de l'aider "à relever les défis" qui se posent au pays, qui vient d'ouvrir les négociations de sortie de l'Union européenne avec Bruxelles "Dans ce nouveau contexte, il est encore plus important de défendre notre politique et nos valeurs, et de gagner la bataille des idées au Parlement et dans le pays", doit souligner Mme May dans son discours dont des extraits ont été diffusés lundi.

Elle demande donc aux partis de "venir avec leurs idées sur la façon de relever ces défis". Son échec aux législatives a considérablement affaibli l'autorité de la cheffe du gouvernement et les rumeurs sur son remplacement n'ont cessé depuis. D'après le tabloïd Mail on Sunday, l'ancien vice-président du parti, Andrew Mitchell, a ainsi affirmé lors d'une réunion avec des députés conservateurs qu'elle avait "perdu son autorité", et que sa "faiblesse" imposait au parti de "trouver un nouveau leader". Une façon adulte de faire de la politique Mais d'après son numéro deux au gouvernement Damian Green, son appel à un soutien de tous les partis est "une façon adulte de faire de la politique".

Theresa May, élue à la tête de son parti le 11 juillet 2016 dans la foulée du référendum ayant voté la sortie de l'UE, a jusqu'ici défendu un Brexit "dur", avec sortie du marché unique européen et reprise du contrôle des frontières. Mais les élections l'ont mise en porte à faux et son gouvernement peine à exprimer une position claire et harmonisée sur le Brexit. Son ministre des Finances Philip Hammond défend ainsi une approche conciliante dans les négociations avec Bruxelles, afin de préserver l'économie britannique. Allant dans le même sens, un groupe transpartisan a été créé au Parlement en vue "d'obtenir la relation la plus proche possible" avec l'UE, tout en "gardant toutes les options ouvertes" dans les négociations avec Bruxelles. Ce nouveau groupe est co-dirigé par une ancienne secrétaire d'Etat conservatrice, Anna Soubry, et le travailliste Chuka Umunna, tous deux pro-européens convaincus, et soutenu par le parti europhile libéral-démocrate.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme En Juillet, 2017 (17:46 PM) 0 FansN°: 1
Il faut faire la meme chose aux USA / TRUMP . Les isoler , c'est tout .

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com