Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Am sac hindi sac

Posté par: Petikal| Dimanche 24 janvier, 2016 16:01  | Consulté 696 fois  |  0 Réactions  |   

C'est quoi encore le problème au Sénégal?
Des hommes se dandinent avec des sacs à main pour femme!
Certes, ce n'est pas glorifiant! Cela peut même être très choquant dans un pays qui, bien qu'officiellement laïc, est composé à 95% de musulmans. Bref...
Toujours est-il que ce phénomène, au-delà de nous émouvoir, doit nous interpeller sur la place accordée, à accorder ou pas à l'homosexualité dans notre société.
Allons-nous continuer à l'ignorer, à la censurer et réprimer par la prison? Ou préfèrerons-nous repenser notre modèle de société, sans influences extérieures, afin d'agir sur les causes profondes et véritables de la dépravation flagrante et continue de nos mœurs?
Depuis des décennies, nous sombrons, chaque jour un peu plus, dans la déliquescence de nos valeurs. Cela ne semble choquer presque personne.
Des programmes télé pour fabriquer des danseurs et chanteurs de pacotille, des lutteurs à mi-temps, des grévistes de renom, des politiciens corrompus et sans conviction ni vision... Que de maux qui échappent à nos mots!
Le temps de l'action est imminent. Nous n'avons plus le choix. Une révolution culturelle et civique s'impose. C'est le prix à payer pour résister aux sirènes du navire de la modernité voguant dans les eaux troubles de la mondialisation, sans cap ni horizon.
Agissons!

                                                                                                                                      @Petikalckn

 L'auteur  Cheikh Kalidou NDAW
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Cheikh Kalidou NDAW
Blog crée le 15/01/2016 Visité 4096 fois 2 Articles 1 Commentaires 0 Abonnés

Posts recents
Au-delà du cas Assane Diouf : bref éloge de l’insulte « citoyenne »…
Am sac hindi sac
Commentaires recents
Les plus populaires
Am sac hindi sac
Au-delà du cas Assane Diouf : bref éloge de l’insulte « citoyenne »…